Merci Clans!Clansman a écrit
La fiche sur le site

En septembre 2010, la branche de construction aéronautique de Korean Air (KAL-ASD) signe un contrat, attribué par le ministère de la Défense de la Corée du sud, concernant le développement d’un drone d’observation du champ de bataille.
Sa configuration générale et ses dimensions semblent relativement proche des deux drones cités précédemment. L’emplanture des ailes, qui sont en position médiane, est noyée dans le fuselage relativement plat. Sous le fuselage se trouve une boule électrooptique équipée d’une caméra TV et d’une caméra IR thermique permettant d’opérer de jour comme de nuit.
Le moteur à pistons qui entraine l’hélice propulsive se situe à l’arrière du fuselage. Les deux poutres de queue sont terminées par des dérives penchées vers l’intérieur et qui sont reliées entre elles à leur extrémité par un plan servant d’empennage horizontal. Le KUS-11 décolle très probablement grâce à une catapulte installée sur une rampe de lancement inclinée. Il peut être équipé d’un train d’atterrissage tricycle fixe ou de patins pour lui permettre d’atterrir sur tous les types de terrain.
Les performances du KUS-11 sont légèrement supérieures à celles du KUS-9, déjà commandé en 2014 par le gouvernement sud-coréen pour équiper son armée au niveau de la division, mais au début de 2018, rien n’indique qu’il sera également commandé.
Texte de Jéricho, avec son aimable autorisation.
Merci Clans!Clansman a écrit
La fiche sur le site