Merci Clansman.Clansman a écrit
La fiche sur le site

Le Flytronic FlySAR est un drone de reconnaissance tactique propulsé par un moteur thermique entrainant une hélice tripale, muni d’ailes hautes, d’un empennage en "T" et de roulettes sous le fuselage.
Conçu par l’entreprise polonaise Flytronic, appartenant au groupe WB Electronics, le FlySAR est un drone d’observation et de renseignement dont la structure est entièrement conçue en matériaux composites. Il répond à un programme lancé en 2013 et financé par le centre national polonais pour la recherche et le développement, ayant pour but la mise au point d’un drone de reconnaissance aérienne capable d’effectuer également des missions de renseignements électroniques.
Il est propulsé par un moteur à pistons de 3 kW (4 cv) entrainant une hélice tripale. Les ailes, en position haute, sont droites et son empennage est en "T". Il est muni de deux roulettes sous le fuselage. D’une masse maximale au décollage de 110 kg, il peut emporter jusqu’à 45 kg de charge utile constituée de caméra TV et IR, d’un radar SAR (radar à synthèse d’ouverture) conçu par l'Université de technologie militaire à Varsovie et de système permettant la collecte de renseignements électroniques.
Le prototype a effectué son premier vol le 18 avril 2014. Depuis, deux autres prototypes effectuent des essais avec le SAR et les équipements de renseignements électroniques.
Bien qu’il ne soit pas encore officiellement commandé, les essais se font en collaboration avec plusieurs organismes militaires polonais.
Texte de Jéricho, avec son aimable autorisation.
Merci Clansman.Clansman a écrit
La fiche sur le site