.Au passage, c'est aussi un plaisir de voir que le site est aussi bien référencé sur Google (2ème lien à partir du haut, en googleisant à partir du nom de l'appareil).

L’Avartek AT-04 est un drone cible à ailes hautes, empennage classique, propulsé par un moteur à pistons entraînant une hélice bipale et démuni de train d’atterrissage.
Le drone cible AT-04, construit par l’entreprise finlandaise Avartek, est destiné à l’entrainement au pointage et au tir des armes anti-aériennes des troupes de DCA. Il se présente comme un petit avion à ailes droites en position haute. Le moteur, dans le nez du drone, actionne une hélice bipale. L’empennage est de type classique avec un empennage horizontal rectangulaire et une dérive légèrement en flèche. L’AT-04 ne possède pas de train d’atterrissage : il est lancé à la main ou avec une catapulte et il atterrit sur le ventre, ou se pose à l’aide de son parachute de récupération.
L’AT-04 peut être équipé d’un système capable de compter le nombre de touchés réussis par les pointeurs, ainsi que d’un système acoustique permettant de détecter les coups proches, même sans impacts. L’AT-04 peut également être équipé de 10 fumigènes ou cartouches thermiques permettant aux pointeurs IR de s’accrocher à la cible. Ces résultats sont gérés par ordinateurs en temps réels.
Deux versions existent : une radiocommandée guidée à vue depuis un poste de contrôle, et une autre munie d’un système de pilotage automatique et d’un GPS. Cette seconde version, plus lourde, est en général lancée à l’aide d’une catapulte.
Texte de Jéricho, avec son aimable autorisation.
Armée de terre finlandaise
.Clansman a écrit
La fiche sur le site
Et tant qu'on y est, une source supp' :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=fi&u=http://fi.wikipedia.org/wiki…