Informations techniques

Moteur : un turbopropulseur.

Armement : 2 missiles air-sol similaires à l’AGM-114 Hellfire sous les ailes.

Éléments de reconnaissance

Aile cantilever, Aile médiane, Monoplan, Aile droite effilée, 2 dérives, Empennage en V, Une quille ventrale, Train rétractable, Train tricycle, Hélice propulsive, Moteur à l'arrière, Monomoteur, Hélice tripale, Sans cockpit

Caractéristiques

  • Envergure : 17 m (56 ft)

Performances

  • Endurance maximale : 24 h
  • Distance franchissable : 1 000 km (621 mi, 540 nm)
  • Plafond opérationnel : 7 500 m (24 606 ft)

Pays exploitant actuellement cet appareil

  • Aucun pays utilisateur n'a été enregistré.

Charge utile et armement

  • Nombre de points d'emport : 2

Records FAI enregistrés

Liste des records enregistrés pour cet appareil par la Fédération Aéronautique Internationale.

Aucun record n'a été enregistré pour cet appareil.

Accidents enregistrés

  • Aucun Accident n'a été enregistré pour cet appareil.

Exemplaires construits

  • Aucun exemplaire n'a été enregistré pour cet appareil.

Images

Images

Forum

Sujet complet »
NCSIST MALE UAV à 14/03/2019 09:46 Jericho
Drone MALE de reconnaissance et d'attaque taïwanais conçu dans les années 2010.

Développé par l’ASRD, la Division de Recherche sur les Systèmes Aéronautiques du NCSIST (National Chung-Shan Institute of Science and Technology), ce drone MALE est dévoilé par le ministère de la défense taïwanais à l’occasion du salon Taipei Aerospace & Defence Technology Exhibition en août 2015. La configuration de ce drone de reconnaissance et d’observation, entièrement construit en matériaux composites, est très proche de celles du MQ-9 Reaper de General Atomics. L’avant de son fuselage est muni, à l’avant, d’une bosse permettant l’installation du système de communication par satellite. Les ailes, très allongées, sont en position médiane. L’empennage est en "V" et un stabilisateur vertical est installé sous le fuselage. Le train d’atterrissage tricycle est escamotable. La motorisation est assurée par un turbopropulseur entrainant une hélice propulsive tripale.

Selon les informations divulguées, ce drone peut décoller, effectuer sa mission, puis atterrir de façon autonome après la programmation de son système de navigation. La station de contrôle peut gérer plusieurs appareils simultanément. Son équipement comprend entre autres des caméras TV et IR, un désignateur laser, ainsi que des radars. Ces dispositifs lui permettent d’effectuer des missions de jour comme de nuit.

Lors de sa présentation en 2015, les responsables d’ASRD n’ont pas voulu se prononcer sur la possibilité d’armer le drone. Par contre, au salon IDEX 2017, le drone MALE de NCIST est présenté avec deux missiles air-sol, similaires à l’AGM-114 Hellfire, sous les ailes. Ces dernières sont également modifiées avec leurs extrémités relevées pour en faire des winglets. Un nouvel équipement désigné "UAV Electronic Warfare System", également développé par NCSIST, peut être intégré au drone. Il est décrit comme étant un système de guerre électronique à large bande qui serait capable de rechercher, détecter, identifier et brouiller simultanément tous les types de radars aéroportés et de surface, de missiles et d'équipements de surveillance au sol… Ses équipements lui permettent d’effectuer des missions de reconnaissance, d’observation, de surveillance, de brouillage ou d’écoute électronique, de patrouille maritime, de station relais aéroportée de communication, d’attaque au sol ou antinavire.

Les essais en vol commencent au plus tard en 2016 et, au début de l’année 2018 l’appareil est encore en cours de développement. D’autres informations devraient être publiées dans les mois prochains.


Caractéristiques et performances prévues :
Envergure : 17m
Points d’attache : 2
Moteurs : un turbopropulseur
Plafond opérationnel : 7’500m
Endurance : 24h
Distance franchissable : 1’000km
Armement : 2 missiles air-sol similaires à l’AGM-114 Hellfire sous les ailes.



Liens internet :
https://thediplomat.com/2015/08/taiwan-unveils-new-long-endurance-drone-new-weapons-at-defense-trade-show/
https://www.uasvision.com/2017/03/06/taiwan-displays-armed-male-uav-at-idex/
Re: NCSIST MALE UAV à 14/03/2019 13:45 Clansman
La fiche sur le site

Bah ils se sont pas foulés pour le nom. :bonnet:
Re: NCSIST MALE UAV à 14/03/2019 14:01 Jericho

Clansman a écrit

La fiche sur le site
Merci !


Clansman a écrit

Bah ils se sont pas foulés pour le nom. :bonnet:
Non, mais peut-être qu'ils le modifieront plus tard, s'ils devaient concevoir d'autres versions ou un second drone de cette catégorie par exemple.
Répondre aux messages »

Comparaison

Comparer avec :
Texte de , créé le 14 mars 2019 13:20, modifié le . ©AviationsMilitaires