AeroVironment

Rappels

  • Pays : drapeau du pays États-Unis
  • Nom officiel : AeroVironment Inc.
  • Date de création : en 1971

Historique

AeroVironment a été fondée en 1971 en Californie, à Monrovia et Simi Valley par Paul McReady. Elle se spécialise dans les systèmes énergétiques, notamment électriques, et dans les drones. Paul McReady se rend célèbre grâce au Gossamer Condor, premier avion à énergie musculaire en 1977. Un modèle suivi de l'Albatross puis du Penguin à énergie solaire, qui culmine avec le Solar Challenger. Des voitures à énergie solaire voient également le jour comme le Sunraycer ou le GM Impact.

AeroVironment devient l'un des principaux fournisseurs de drones, d'abord pour la NASA (Pathfinder, Centurion, Helios), puis pour le Pentagone. Un des premiers, sinon le premier, est le FQM-151 Pointer des années 1980. Il sert de base au fameux RQ-11 Raven. Les modèles Global Observer, RQ-14 Dragon Eye et RQ-20 Puma sont également développés.
Plus récemment, AeroVironment a sorti une gamme de micro-drones, voire nano-drones : Wasp III (redésigné depuis RQ-12), SkyTote, Switchblade et le dernier, dévoilé en 2011, le Nano Hummingbird qui tient dans la main.

Aéronefs

Appareils

Sur le forum…

Il n'y a pas (encore) de sujet dédié

Mais vous pouvez bien sûr en créer un nouveau sur le forum.