Qusahwirah

Rappels

Historique

Localisée dans le sud des Émirats Arabes Unis, la base aérienne de Qusahwirah est une implantation discrète et mal connue. Sur la seule vue fournie par Google Earth et datée de 2014, elle apparaissait encore en travaux.

Elle dispose d'une piste asphaltée de trois kilomètres de longueur et d'un taxiway parallèle. Celui-ci dessert un tarmac central rectangulaire apte à recevoir au moins un avion gros porteur et une aire de stationnement dotée de dix petits hangars répartis en chevrons et un onzième plus vaste. La partie sud abrite également des dépôts de carburant et des bâtiments destinés au service de la base. Au nord, de vastes travaux étaient encore en cours à cette date.

En février 2018, le site néerlandais Scramble.nl reprenant une publication d'un internaute spécialisé dans l'étude des vues satellites annonça preuves à l'appui que Qusahwirah accueillait au moins trois drones Wing Loong II de fabrication chinoise. Ces informations ont été confirmées à la même date par le site Janes.com.

Pistes existantes

  • Piste de 3 000 m (9 843 ft) orientée 09/27 (Asphalte)

Sur le forum…

Il n'y a pas (encore) de sujet dédié

Mais vous pouvez bien sûr en créer un nouveau sur le forum.