Castle Air Force Base

Rappels

  • Lieu : drapeau du pays États-Unis, Californie
  • Coordonnées : 37° 22’ 50”N, 120° 34’ 5”O
  • Code OACI : KMER
  • Code FAA : MER
  • Code IATA : MER

Historique

Construite au centre de la Californie dans la deuxième moitié de 1941, la base aérienne de Merced servit de terrain d'entraînement pour les futurs équipages de l'US Army Air Corps durant toute la Seconde Guerre Mondiale. Elle prit le nom de Castle Air Force Base en 1946 en l'honneur d'un général américain tombé avec son bombardier B-17 au-dessus de la Belgique en décembre 1944.

Après-guerre, Castle fut attribuée au 93rd Bombardment Wing, une formation de bombardiers Boeing B-29 puis B-47. En 1955, elle fut la première à être équipée du tout nouveau Boeing B-52 et servit essentiellement d'unité d'instruction du Strategic Air Command pour ce type d'appareils. Elle reçut aussi des avions de ravitaillement en vol Boeing KC-135.

La fin de la Guerre Froide entraîna la fermeture de la base de Castle, en 1995. Le site est aujourd'hui utilisé par des pilotes civils, une école de formation (Sierra Academy of Aeronautics, qui forme essentiellement des pilotes étrangers), un pénitencier et par un important musée aéronautique. Le Castle Air Museum est notamment connu pour exposer le dernier Convair RB-36 (variante de reconnaissance du bombardier B-36) encore visible dans le monde, ainsi qu'un Lockheed SR-71 Blackbird.

Pistes existantes

  • Piste de 3 600 m (11 811 ft) orientée 13/31 (Asphalte/Béton)

Sur le forum…

Il n'y a pas (encore) de sujet dédié

Mais vous pouvez bien sûr en créer un nouveau sur le forum.