Rappels

Présentation

Histoire
Un MiG-29 algérien s'est écrasé jeudi 7 juillet 2011 à 11h50 à proximité de la Montagne du Lion (20 km à l’Est de la ville d’Oran, 2ème Région Militaire).
L'accident a été causé par un problème matériel, et une enquête a été ouverte afin de connaître les causes exactes de l'accident.
Heureusement, le pilote a pu s'éjecter à temps et a été récupéré par les équipes de secours.

Appareils

Images

Aucune photo n'est encore répertoriée. Aidez-nous à changer cela !

Forum

Sujet complet »
Re: Al Quwwat Al Djawia Al Djaza'eria - Algérie à 14/12/2016 02:39 ouakamois
Écureuil II ES92 année 2005
Re: Al Quwwat Al Djawia Al Djaza'eria - Algérie à 07/01/2017 17:36 ouakamois
Yakovlev Yak130
Re: Al Quwwat Al Djawia Al Djaza'eria - Algérie à 09/01/2017 13:06 Dorfmeister

Ansierra117 a écrit

Je ne savais pas par contre que la Russie continuait à proposer des versions très dégradées de ses propres matériels. Je ne comprends pas l'intérêt aujourd'hui (à l'époque ça se justifiait). Les américains livrent des versions totalement capables !

Sauf que c'est une vaste c*nnerie… comme l'intégralité de cet article, comme je l'avais déjà exprimé auparavant.

Sinon, minute publicitaire pour Bibi; un peu de Su-30MKA.

https://redsamovar.com/2017/01/08/actu-su-30mka/
Re: Al Quwwat Al Djawia Al Djaza'eria - Algérie à 10/01/2017 19:48 Ansierra117
Je l'ai bien lu ;) Je te préviens d'emblée qu'il va être une de mes principales sources pour la fiche sur le Su-30MKA que j'avais dans les cartons (je te citerai en bas de la fiche si tu veux). Faut que je termine le MKI déjà.
Re: Al Quwwat Al Djawia Al Djaza'eria - Algérie à 11/01/2017 00:37 Cinétic
Fait quand même gaffe aux chiffres donnés Ansierra117. Par exemple 3000 km de rayon d'action? Bullshit! C'est plus encore qu'un Tu-22M3 (Tu-26) Backfire :roll:
Y'a pas moyen que ça soit vrai.
Re: Al Quwwat Al Djawia Al Djaza'eria - Algérie à 11/01/2017 10:53 Ansierra117
De quoi me parles-tu ? MKA ou MKI ?

Dans le premier cas j'ai n'ai pour le moment rédigé au propre que les trois premiers paragraphes, le reste c'est un brouillon (certes visible de tous sur le site) et pour les données déjà entrées ce n'est pas moi qui les ai inscrites ! (je vérifierai tout ça point par point quand j'aurais terminé de boucler le reste du texte aujourd'hui). Et dans le cas du MKA, j'ai pas encore commencé

Patience, je publierai sur le forum quand ce sera terminé
Re: Al Quwwat Al Djawia Al Djaza'eria - Algérie à 11/01/2017 19:24 Cinétic
<!– m –><a class="postlink" href="https://redsamovar.com/2017/01/08/actu-su-30mka/">https://redsamovar.com/2017/01/08/actu-su-30mka/</a><!– m –>

Sur ce site dont tu veux faire une source principale pour la fiche du Su-30MKA, il est indiqué que "le rayon d'action du Su-30 est de 3000km". Ça veut dire exactement, que l'avion décolle, fait 3000km, large sa bombe ou missile, puis revient sur sa base de départ, tout ça sans ravitaillement.
La phrase d'après est tout aussi drôle avec 3 erreurs, "un rayon d’action en convoyage avec deux ravitaillements de 8000 Km", parce que :
1-un convoyage veut dire aller simple sans armement (mais bidons autorisés) pour un transfert ou changement de base aérienne.
2-rayon d'action veut dire aller-retour.
3-action implique délivrance d'armement ou accomplissement d'une mission (reconnaissance, patrouille etc…) ce qui est impossible puisque convoyage donc pas d'armement ou pod.
Re: Al Quwwat Al Djawia Al Djaza'eria - Algérie à 11/01/2017 20:38 Ansierra117
Ah non mais t'inquiètes pas je comptais pas faire un pompage pur et simple sans rien vérifier c'est une évidence pour moi ça ! Et je fais la différence aussi entre distance franchissable, de convoyage et rayon d'action, d'ailleurs dans mes fiches la différence est toujours bien marquée :)

J'avais pas fait gaffe en lisant la fiche, mais en tout cas merci de ta vigilance ! Faudrait qu'il puisse le voir pour corriger.
Il voulait dire distance franchissable avec deux ravitaillements je pense.
Re: Al Quwwat Al Djawia Al Djaza'eria - Algérie à 13/01/2017 11:10 Dorfmeister

Cinétic a écrit

Fait quand même gaffe aux chiffres donnés Ansierra117. Par exemple 3000 km de rayon d'action? Bullshit! C'est plus encore qu'un Tu-22M3 (Tu-26) Backfire :roll:
Y'a pas moyen que ça soit vrai.

Je n'ai jamais prétendu être parfait et si on me signale une coquille, je la corrige avec plaisir (ceux qui l'ont fait ont toujours été remerciés) mais quitte à vouloir jouer au "grand correcteur": n'emploie pas des dénominations inexistantes style "Tu-26".

Sinon, c'est moi qui sortirai la carte "bullshit" à l'avenir.

A bon entendeur… :roll:
Re: Al Quwwat Al Djawia Al Djaza'eria - Algérie à 13/01/2017 11:12 Dorfmeister

Ansierra117 a écrit

Il voulait dire distance franchissable avec deux ravitaillements je pense.

Je confirme ;)
Re: Al Quwwat Al Djawia Al Djaza'eria - Algérie à 13/01/2017 18:57 Cinétic

Dorfmeister a écrit

Cinétic a écrit

Fait quand même gaffe aux chiffres donnés Ansierra117. Par exemple 3000 km de rayon d'action? Bullshit! C'est plus encore qu'un Tu-22M3 (Tu-26) Backfire :roll:
Y'a pas moyen que ça soit vrai.

Je n'ai jamais prétendu être parfait et si on me signale une coquille, je la corrige avec plaisir (ceux qui l'ont fait ont toujours été remerciés) mais quitte à vouloir jouer au "grand correcteur": n'emploie pas des dénominations inexistantes style "Tu-26".

Sinon, c'est moi qui sortirai la carte "bullshit" à l'avenir.

A bon entendeur… :roll:

Je t'ai entendu, mais je réitère, pendant plus de 15 ans avant la chute de l'URSS, le Backfire était un Tu-26. (2 hypothèses pour cela, l'OTAN ne connaissait pas sa dénomination officielle et a bien du en inventer une, ou une manœuvre des russes pour embrouiller tout le monde). Tu peux rechercher dans n'importe quel livre d'avant 1991 parlant du Backfire, c'est un Tu-26. Ce n'est que dans les années 90 que ça a été corrigé, et c'est donc pourquoi je l'ai mis entre parenthèse, parce que tout le monde n'est pas forcément au courant que c'est le même avion.
Mais bon, fin du hors sujet et désolé si tu t'es senti insulté, ce n'était pas mon but, plutôt l'envie que la future fiche du Su-30MKA sur le site ne comporte aucune erreur.
Re: Al Quwwat Al Djawia Al Djaza'eria - Algérie à 14/01/2017 10:55 Clansman
J'ai parlé de cette histoire de désignation Tu-26 dans la fiche du Tu-22M. Si mes informations sont exactes, c'est l'OTAN qui s'est planté. Cette désignation fut tellement utilisée que j'ai cru devoir l'intégrer à la fiche. (voir liste versions)

Quand aux Russes, c'est justement la désignation Tu-22M qui a servi à embrouiller leur monde en faisant croire que le Backfire n'était qu'une version modernisée du Tu-22.
Re: Al Quwwat Al Djawia Al Djaza'eria - Algérie à 15/01/2017 21:46 Nico2
Merci pour la précision des informations Cinétic.

Dorfmeister a écrit

Cinétic a écrit

Fait quand même gaffe aux chiffres donnés Ansierra117. Par exemple 3000 km de rayon d'action? Bullshit! C'est plus encore qu'un Tu-22M3 (Tu-26) Backfire :roll: Y'a pas moyen que ça soit vrai.

Je n'ai jamais prétendu être parfait et si on me signale une coquille, je la corrige avec plaisir (ceux qui l'ont fait ont toujours été remerciés) mais quitte à vouloir jouer au "grand correcteur": n'emploie pas des dénominations inexistantes style "Tu-26".

Sinon, c'est moi qui sortirai la carte "bullshit" à l'avenir.

A bon entendeur… :roll:

Restons calme les gars, l'aviation c'est du plaisir. :bieres:
Re: Al Quwwat Al Djawia Al Djaza'eria - Algérie à 17/02/2017 01:25 Dorfmeister

Cinétic a écrit

Je t'ai entendu, mais je réitère, pendant plus de 15 ans avant la chute de l'URSS, le Backfire était un Tu-26. (2 hypothèses pour cela, l'OTAN ne connaissait pas sa dénomination officielle et a bien du en inventer une, ou une manœuvre des russes pour embrouiller tout le monde). Tu peux rechercher dans n'importe quel livre d'avant 1991 parlant du Backfire, c'est un Tu-26. Ce n'est que dans les années 90 que ça a été corrigé, et c'est donc pourquoi je l'ai mis entre parenthèse, parce que tout le monde n'est pas forcément au courant que c'est le même avion.
Mais bon, fin du hors sujet et désolé si tu t'es senti insulté, ce n'était pas mon but, plutôt l'envie que la future fiche du Su-30MKA sur le site ne comporte aucune erreur.

L'histoire du Tu-26 a une explication très simple et facile à comprendre… Je te laisse chercher un peu, juste pour le plaisir. Ah et je te dis tout de suite que ce ne sont aucune des deux hypothèses que tu exposes.

Sinon en ce qui concerne les dénominations, ma chère maman m'a toujours dit "Personne ne parle mieux de son enfant que sa mère". Bref, l'usine KAPO éclaire de manière très limpide la dénomination de l'appareil: Tu-22M3.

http://www.tupolev.ru/tu-22m3

https://web.archive.org/web/20130731182723/http://oaokapo.ru/about/history/planes/tu-22m.php

Et non je ne vais pas faire de recherches sur un élément qui est largement documenté et connu. J'appelle un chat, un chat et je ne tortille pas du c*l pour justifier tout et n'importe quoi.

Ceci étant bien placé et bien clair, j'en viens à mon point: j'ai effectivement fait une faute dans l'article sur le Su-30MKA. Cette dernière est assumée et corrigée… je n'ai jamais prétendu être parfait, cependant (tu notes et encadres parce que je ne me répèterai pas à l'avenir) lorsqu'on me signale une erreur: je la vérifie et je la corrige tout en remerciant SYSTEMATIQUEMENT l'auteur de la remarque (je suis à cheval sur la politesse, c'est le vieux c*n qui sommeille en moi qui veut ça).

Par contre je n'ai absolument aucun respect pour les mecs qui débarquent avec leurs gros sabots et qui se veulent insultant/méprisant. La perfection n'existe pas, mais le respect et la politesse sont le minimum que j'exige lorsqu'on me parle. Dans le cas contraire, il ne faudra pas s'attendre à être reçu avec des fleurs de ma part…

Et n'y vois aucune menace, juste une simple clarification. Accessoirement, je ne vis pas dans un système dictatorial: si ce que j'écris ne plaît pas, personne n'est obligé de le lire. Je fais ce site pour mon plaisir et à titre bénévole… Contrairement à beaucoup d'autres.

[Désolé pour le HS les modos, fallait juste que je replace les points sur les -i / Parenthèse close pour ma part]
Re: Al Quwwat Al Djawia Al Djaza'eria - Algérie à 17/02/2017 10:37 Clansman
Euh bon, c'est vrai que l'emploi du mot "bullshit" était malheureux et Cinétic s'en est excusé, mais à part ça il ne me semble pas qu'il y ait eu de réel manque de respect. Va voir les commentaires sur certains blogs et tu verras des insultes pour un oui ou un non.

Pour ma part, Cinétic a signalé certaines erreurs dans mes textes et ça c'est toujours bien passé, y'a pas de raison. Bref, les points sur les i ont été clairement mis pour tout le monde.

Quand au Tu-26, même un site qui se veut de référence comme avionslégendaires l'utilise tel quel, c'est bien une précaution et non une erreur. Qu'on le veuille ou non, cette désignation, même fausse, fait partie de son histoire.
Re: Al Quwwat Al Djawia Al Djaza'eria - Algérie à 17/02/2017 19:35 d9pouces
Comme toujours, par écrit c'est malheureusement très facile de se tromper sur l'intention vu qu'il nous manque tout le paraverbal :(

Et au passage, je vais me renseigner pour le Tu-26, de mémoire il s'appelait Tu-22M pour arnaquer le gouvernement russe en faisant passer le projet pour quelque chose de mineur et donc plus facilement le valider.
Re: Al Quwwat Al Djawia Al Djaza'eria - Algérie à 21/05/2017 15:42 ouakamois
Djazihiri Tanker
Re: Al Quwwat Al Djawia Al Djaza'eria - Algérie à 23/05/2017 12:42 ouakamois
Images d'archives
MIG25 UB
MIG21 et Antonov
Tarmac Briefing
Re: Al Quwwat Al Djawia Al Djaza'eria - Algérie à 24/05/2017 00:39 Ansierra117
Très secrète comme force aérienne ! Les images avec les MiG-21 sont absolument rarissimes, merci beaucoup :)
Re: Al Quwwat Al Djawia Al Djaza'eria - Algérie à 05/06/2017 13:09 ouakamois
Super Hind algériens
Répondre aux messages »
Texte de , créé le 17 septembre 2014 14:07, modifié le . ©AviationsMilitaires